Accueil A la une Nabil Ammar : « Les décisions de la Ligue arabe doivent être à la hauteur de l’événement historique que vit le peuple palestinien »

Nabil Ammar : « Les décisions de la Ligue arabe doivent être à la hauteur de l’événement historique que vit le peuple palestinien »

 

La réunion a eu lieu à l’occasion de la participation du ministre des Affaires étrangères à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, tenue, hier, au Caire, et consacrée à l’examen de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.

Les développements à Gaza et le renforcement de la coopération bilatérale, deux questions clés évoquées lors de l’entretien qui a eu lieu, hier, au Caire, entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et son homologue syrien, Fayçal Miqdad.

Cité dans un communiqué publié par le département des Affaires étrangères, le ministre syrien des Affaires étrangères a évoqué l’arrivée, il y a quelques jours, de l’ambassadeur de Syrie en Tunisie, soulignant que celui-ci porte des instructions de haut niveau émanant du président syrien Bachar Al-Assad, visant à propulser davantage les relations tuniso-syriennes.

Selon la même source, les deux ministres ont eu également l’opportunité de discuter des moyens appropriés visant à mettre fin à l’agression israélienne contre le peuple palestinien à Gaza.

La réunion a eu lieu à l’occasion de la participation du ministre des Affaires étrangères à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, tenue, hier, au Caire, consacrée à l’examen de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à faire pression sur l’occupation israélienne pour cesser immédiatement les graves dérives militaires et fournir la protection internationale nécessaire au peuple palestinien désarmé.

S’exprimant lors d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe, organisée hier, au Caire, Ammar a tenu l’entité sioniste pour responsable de la situation dramatique qui sévit à Gaza et du rejet intentionnel de toute perspective politique devant conduire à un règlement équitable de la cause palestinienne. Le ministre a réaffirmé le soutien total de la Tunisie à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à recouvrer ses droits, saluant la résilience des Palestiniens dans leur combat de libération.

Le ministre a souligné que les décisions qui seront émises suite aux réunions de la Ligue arabe doivent être à la hauteur de cet événement historique que vit le peuple palestinien.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *